Trouver son parfum en 3 étapes, même sans le sentir avant (oui je t’assure)

bouteille parfum
Karina Roa Nalvarte

Karina Roa Nalvarte

Trouver son parfum en 3 étapes, même sans le sentir avant (oui je t’assure)

parfum tips

Avant tout, c’est quoi un parfum

Là, tu vas me dire « bien c’est un mélange de senteurs dans une bouteille, bananas ». Oui, mais pas que, un parfum est composé de notes de senteur qui ensemble forme un accord.

On va même parler de 7 grandes familles olfactives, les florales, les chyprées, les fougères, les boisés, les hespéridées, les ambrées et les cuirées.

Comment les reconnaître ces familles ?

  • Les floraux : C’est assez simple, on parle là de fleurs pure, rose, lilas, etc.
  • Les boisés : Souvent associé au parfum masculin, mais il en existe en féminin. On est plus dans le côté bois de santal ou patchouli, des senteurs fortes et puissantes.
  • Les ambrés : également connu sous le nom Orientale, avec eux on retrouve de la vanille, des épices et du musc en générale.
  • Les hespéridées : La fraîcheur pure avec de l’agrume, des plantes, etc. ils sont en générales assez légers
  • Les fougères : là, on entre dans la danse des plantes aromatiques. La lavande, le thym, la verveine, etc.
  • Les chyprés : Un mélange de boisé et de mousse, c’est une famille aux senteurs très puissantes.
  • Les cuirs : on la retrouve plus dans les parfums masculins, elle retrouve les senteurs de tabac, de cuir, etc. Un truc de brutus bien male tu voies

Nous avons tous une sensibilité à l’une de ces familles. Personnellement, j’ai très longtemps été dans les florales pour maintenant finir chez les fougères.

Aujourd’hui, je préfère les parfums frais et légers, la lavande, la verveine voire la menthe. Cela colle beaucoup plus à ma personnalité.

Alors, maintenant comment faire pour trouver son parfum en ligne ?

En général, on conseille d’aller sentir son parfum et de le tester avant de l’acheter. Mais avant d’aller prendre un petit échantillon en magasin, je te conseille de faire un petit test.

On le sait, dans les parfumeries, ton petit nez prend assez cher, les parfums sont mixés, les fragrances dénaturées par le surplus d’odeur.

Étape 1 : Faire la liste des parfums que tu as aimés et ceux que tu n’as pas aimés

Cela va te permettre de définir tes préférences. Liste le tout et fais une petite recherche sur internet, tu trouveras la composition des parfums et ainsi tu auras plus facilement une vision d’ensemble de tes préférences. Tu pourras donc voir si tu es plus “Team Floral” ou “Team Chyprés” par exemple… En définissant ce que tu apprécies et ce que tu n’apprécies pas, tu ne pourras plus te tromper.

Étape 2 : Faire une petite liste de parfum que tu aimerais tester

Avant d’aller en parfumerie, je te conseille de faire encore quelques recherches pour te faire une petite sélection. En ayant la famille + les senteurs, normalement tu devrais réussir à faire une petite liste de parfums susceptible de te plaire. 

Étape 3 (si tu as des doutes) : Aller sentir tout ça, avec un peu de café

Non, tu ne vas pas aller boire un café en parfumerie, par contre prendre avec toi dans un petit récipient du café moulu.

Le café permet à ton nez de réinitialiser et du coup de pouvoir sentir un parfum dans les règles de l’art à chaque fois. Plus de mélange d’odeur, tu pourras enfin avoir une idée réelle de chaque parfum.

Normalement, après tout ça, tu as réussi à trouver un ou deux parfums qui pourraient te convenir =)

C’est ce que j’ai fait pour trouver le mien et franchement je ne le regrette pas. Sauf que maintenant, je ne sais plus quoi faire des autres…

Source:/https://ladebrouillarde.com/comment-trouver-son-parfum-mes-petites-astuces-pour-eviter-de-depenser-des-fortunes/

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des Soins

Éclaircissement des zones intimes

Le traitement est sécuritaire, tout en douceur, propre et ne comprend AUCUN HYDROQUINODE ou ACIDE KOJIC!
Spécial

Microneedling

Le microneedling est un moyen efficace d’estomper, voire de corriger, les plus gros complexes du visage. Acné, taches, teint terne, pores dilatés…

Cavitation SlimShape

La cavitation est un procédé intéressant pour celles qui cherchent à perdre du poids et affiner leur silhouette sans avoir recours aux méthodes draconiennes (chirurgie esthétique, etc.). Ainsi, les spécialistes de l’anti-âge et de l’amincissement préfèrent opter pour la cavitation, le moyen par excellence, dans le but d’obtenir les résultats escomptés et sans aucun effet secondaire.

Medias Sociaux

Articles populaires

À la Une

Articles qui pourraient vous intéresser

J’ai testé… la lamination des sourcils

La nouvelle obsession de notre rédac en chef beauté? La lamination des sourcils, qui donne l’impression d’avoir des arcades sourcilières ultrafournies sans recourir au maquillage.

visage femme soin beauté

Avantages des suppléments de collagène

Avantages des suppléments de collagène Dans cet article: Types de collagène dans l’organisme Comment nous détruisons notre collagène Les aliments qui augmentent la production de